Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Nando a procédé au démantèlement d’un réseau impliqué dans l’importation et la commercialisation de boissons alcoolisées interdites dans la région de Nando.

Cette opération est le résultat d’enquêtes menées par les agents du SRPJ-Nando, qui ont conduit à l’interpellation d’un individu dans le village de Nadiolo, indique la Police nationale.
Les informations recueillies lors de son audition ont permis la découverte, dans le village de Kyon, d’une maisonnette servant de magasin. Sur place, les forces de l’ordre ont saisi trois cent soixante (360) cartons et huit (08) sacs de boissons alcoolisées interdites, conditionnées en petits sachets, mentionne la Police.
Selon les éléments de l’enquête, les membres du réseau se rendaient dans un pays voisin pour s’approvisionner en marchandises à l’aide de tricycles. Ils empruntaient des pistes rurales traversant les provinces de la Sissili, du Boulkiemdé et du Sanguié afin d’éviter les contrôles. Les produits étaient ensuite acheminés vers plusieurs localités, notamment dans les villages environnants de Koudougou et de Réo.
La Police nationale invite les populations à faire preuve de vigilance et à signaler tout cas suspect.
Solomane NIKIEMA




