back to top
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBurkinaKoulouba : Ibrahim Traoré annonce une année 2026 sous pression

Koulouba : Ibrahim Traoré annonce une année 2026 sous pression

Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé, ce lundi matin au Palais de Koulouba, la première cérémonie officielle de montée des couleurs nationales de l’année 2026.

À cette occasion, le Chef de l’État a dressé un bilan jugé satisfaisant de l’année 2025, saluant l’ardeur au travail des Serviteurs du Peuple ainsi que l’engagement de l’ensemble des Forces vives de la Nation. Il a exhorté les Burkinabè à redoubler d’efforts et d’engagement pour faire face aux défis de l’année 2026.

Dès l’entame de son adresse, le Capitaine Ibrahim Traoré a donné le ton pour l’année en cours, annonçant une intensification de la pression dans le travail. « Vous avez appris à travailler sous pression. Et la pression va continuer.

Tenez bon, attachez les
ceintures », a-t-il déclaré.
Comparant le Burkina Faso à « un avion en bout de piste », le Président du Faso a indiqué que le pays s’apprête à atteindre sa vitesse de décollage. « Nous allons mettre les pleins gaz pour atteindre ce que les pilotes appellent V1 », a-t-il précisé, soulignant que cette phase exigera davantage de rigueur et de détermination.

Le Chef de l’État a salué l’engagement du peuple burkinabè, qu’il estime conscient du sens de la Révolution et résolument engagé à accompagner la dynamique en cours. Il a relevé des avancées notables dans plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, l’éducation, l’enseignement et l’industrialisation.

Pour l’année 2026, le Président Ibrahim Traoré a annoncé d’importantes perspectives dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, avec la réalisation et l’équipement de nouvelles infrastructures, ainsi que l’opérationnalisation d’un laboratoire doté d’un microscope électronique à balayage, déjà acquis et installé.

Une mention spéciale a été faite à l’endroit des travailleurs de l’Agence Faso Mêbo, saluée pour ses performances, notamment l’avancement rapide des travaux de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso.

Sur le plan sécuritaire, le Chef suprême des Armées a exprimé sa reconnaissance aux Forces combattantes engagées sur les différents théâtres d’opération, affirmant que les résultats récents sur le terrain traduisent une phase décisive de la lutte en faveur des forces nationales.

Enfin, le Président du Faso a invité les Burkinabè à rester vigilants face aux campagnes de désinformation, affirmant que le Burkina Faso poursuit résolument sa marche vers le développement.

Solomane NIKIEMA/ Tiiga info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents