Le Secrétaire général de la Primature, Abdou Salam Gampéné, a procédé, ce jeudi 12 février 2026 à Ouagadougou, à l’installation officielle de Ida Ouédraogo/Paré en qualité de Directrice générale du Fonds d’appui au sport et à la presse privée Wassa Bondo. La cérémonie s’est tenue en présence des responsables administratifs, des partenaires et du personnel du Fonds.

Issue de la fusion du Fonds national de promotion du sport et des loisirs et du Fonds de soutien à la presse privée, cette nouvelle structure vise à renforcer la cohérence et l’efficacité du financement public du sport et des médias privés. Nommée en Conseil des ministres le 22 janvier 2026, Madame Ouédraogo/Paré a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en elle.
Elle a affirmé sa volonté de placer son mandat sous le sceau de la rigueur, de la transparence et de la performance, avec pour ambition, côté sport, de contribuer à la construction d’une véritable économie sportive, et pour la presse privée, de soutenir la modernisation et la souveraineté informationnelle.
Le Secrétaire général de la Primature a salué le travail des anciens responsables et invité l’ensemble du personnel à accompagner la nouvelle Directrice générale pour relever les défis du Fonds Wassa Bondo, qui signifie en dioula « le grenier du succès ».
Carine Daramkoum
Tiiga Info




