back to top
spot_img
spot_img
AccueilSportFinale de la CAN 2025 : la CAF et la FIFA condamnent...

Finale de la CAN 2025 : la CAF et la FIFA condamnent des « scènes inadmissibles »

La Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont condamné, lundi 19 janvier 2026, les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui opposait les Lions de la Teranga du Sénégal aux Lions de l’Atlas du Maroc, pays hôte.

Des tensions ont éclaté à la suite d’un penalty accordé au Maroc et d’un but refusé au Sénégal, provoquant des scènes de contestation impliquant certains joueurs et officiels.

Dans un communiqué, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a dénoncé des comportements « inadmissibles ».
« Il est inacceptable de quitter le terrain de cette manière. La violence ne saurait être tolérée dans notre sport : elle est tout simplement inacceptable », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé l’importance du respect des décisions arbitrales.
« Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football », a insisté le patron de l’instance mondiale.

De son côté, la Confédération africaine de football a fermement condamné le « comportement inacceptable de certains joueurs et officiels », ainsi que « tout acte inapproprié survenant pendant les matchs, notamment ceux visant l’équipe d’arbitrage ou les organisateurs ».

La CAF indique qu’elle va examiner l’ensemble des images disponibles avant de saisir les instances compétentes, en vue de sanctions contre les personnes reconnues coupables.

Solomane NIKIEMA/ Tiiga info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents