Engagés à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’ambition affichée de faire mieux que lors de la précédente édition, les Étalons du Burkina Faso n’ont pas réussi à franchir le cap des huitièmes de finale. Comme à la CAN passée, le parcours de la sélection nationale s’est arrêté à ce stade de la compétition

Cette élimination, intervenue dans des conditions jugées difficiles, tant au regard du score que de la prestation livrée, a suscité une vive déception au sein du public sportif.
Selon la Fédération burkinabè de football (FBF), cette contre-performance ne reflète ni la qualité réelle de l’effectif, ni la confiance placée en lui par le peuple burkinabè.
Dans un message adressé à l’opinion nationale, la FBF a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement « constant » tout au long de la compétition. Elle a également salué le soutien « indéfectible » des supporters burkinabè, avant, pendant et après la CAN.
Consciente des attentes et des interrogations suscitées par cette élimination, la Fédération burkinabè de football assure qu’elle tirera toutes les leçons nécessaires de cette campagne continentale. Elle promet d’informer, dans les meilleurs délais, l’opinion nationale des conclusions et des décisions qui découleront de l’analyse du parcours des Étalons à cette Coupe d’Afrique des Nations.
Solomane NIKIEMA/ Tiiga info




