back to top
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBurkinaBurkina / Solidarité : le Moogho Naaba donne l’exemple

Burkina / Solidarité : le Moogho Naaba donne l’exemple

Le Moogho Naaba Baongo a apporté sa contribution à la campagne nationale Dɛmɛ Sira à travers un don en nature. Le don a été officiellement remis au ministère de la Famille et de la Solidarité, ce mardi 20 janvier 2026, au Palais du chef des Moaga

Composé notamment de deux tonnes de riz de 25 kg et de 40 sacs de 100 kg de riz local, de 300 nattes de deux places chacune, de 300 couvertures, de 300 bouilloires et de 10 cartons de savon et de pelles, ces vivres et équipements sont destinés à soutenir les personnes et familles vulnérables affectées par les difficultés sociales et humanitaires que traverse le pays.

À travers ce geste, le Moogho Naaba entend, selon le lieutenant-colonel Pélagie Kabré, ministre de la Solidarité, encourager les élans de solidarité au sein de la population et inviter les autres acteurs, publics comme privés, à s’inscrire dans cette dynamique de soutien aux couches les plus démunies.

« Ce don va venir renforcer les capacités du ministère de la Femme et de la Solidarité en matière de prise en charge des personnes vulnérables, entendez par-là les veuves, les orphelins et toutes les personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire », a indiqué Pélagie Kabré.

La campagne nationale
Dɛmɛ Sira, portée par les autorités burkinabè, vise à mobiliser les ressources et les contributions en faveur des populations vulnérables, en vue de renforcer la cohésion sociale et l’entraide nationale. Elle a été lancée en novembre 2025. Et selon la première responsable du ministère de la Solidarité, Dɛmɛ Sira se porte bien.

Solomane NIKIEMA et Hassim BARRY / Tiiga Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents