Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience, ce mercredi, à une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par son Directeur général adjoint, Kenji Okamura. Au centre des échanges : la situation économique nationale et les perspectives de coopération entre le Burkina Faso et l’institution financière internationale.

À l’issue de la rencontre, le représentant du FMI s’est félicité de la qualité des discussions avec le Chef de l’État, qui lui a exposé une vision « claire » des politiques économiques en cours. Kenji Okamura a salué les progrès enregistrés par le pays, évoquant notamment la stabilisation progressive des finances publiques, la mise en œuvre de réformes structurantes et le renforcement du cadre macroéconomique, selon la publication de la Présidence.
Toujours selon nos sources, il a également relevé les avancées réalisées dans le cadre du programme soutenu par le FMI, estimant que la dynamique actuelle ouvre des perspectives encourageantes pour l’économie burkinabè.
Selon lui, cette audience illustre la solidité du partenariat entre le Burkina Faso et le FMI, appelé à se renforcer davantage afin d’accompagner les efforts du pays, notamment dans l’administration publique et les réformes structurelles.
Solomane NIKIEMA/ Tiiga info




