Le Service régional de la police judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a démantelé un réseau de trafic de drogue opérant à Bobo-Dioulasso, dans le cadre de ses missions de protection des personnes et des biens.
Selon la Police nationale, l’opération a été menée sur la base de renseignements précis ayant permis l’interpellation d’un individu transportant, sur un vélomoteur, un sac contenant 99 boules de chanvre indien.

L’enquête a ensuite conduit à l’arrestation de plusieurs complices.
Au cours des investigations, une suspecte résidant dans un pays voisin s’est présentée comme propriétaire de la drogue saisie et a proposé la somme de 1 980 000 FCFA pour récupérer la marchandise.
Un membre du réseau s’est alors présenté avec l’argent et a été immédiatement interpellé pour tentative de corruption et trafic de stupéfiants. La somme a été saisie comme pièce à conviction.
Les enquêteurs ont également arrêté d’autres membres du réseau, dont un conducteur de véhicule de transport en commun.
D’après les éléments recueillis par la Police, ce dernier se rendait dans un pays voisin pour se procurer du chanvre indien qu’il dissimulait dans le compartiment moteur du véhicule avant de l’acheminer vers Bobo-Dioulasso.
Sur place, d’autres individus prenaient le relais pour faire transiter la drogue vers un autre pays voisin.
Au total, 118 boules de chanvre indien, d’un poids d’environ 70 kilogrammes et estimées à près de 20 millions de FCFA, ont été saisies.
Les personnes interpellées ont été présentées aux autorités judiciaires.
La Police nationale a par ailleurs salué la collaboration des populations dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Solomane NIKIEMA/ Tiiga info




