back to top
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBurkinaAUTOROUTE OUAGA-BOBO : le déblayage achevé, cap sur le terrassement

AUTOROUTE OUAGA-BOBO : le déblayage achevé, cap sur le terrassement

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou SIDIBÉ, s’est rendu ce dimanche en fin de matinée à Kotédougou, dans la province du Houet, pour constater l’achèvement des travaux de déblayage de l’emprise de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso.

Les opérations de nettoyage, finalisées le 5 février 2026, couvrent un linéaire de 332 kilomètres sur une largeur de 100 mètres. Cette visite s’inscrit dans le cadre des instructions du Chef de l’État visant un suivi régulier du chantier.

« Nous sommes heureux de constater que les travaux sont totalement achevés en moins de deux mois », a salué le ministre.

Selon le Directeur général de l’Agence Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, cette performance est le fruit de la vision du Président du Faso, Ibrahim TRAORÉ, et de l’acquisition de plus d’une centaine de bulldozers, combinées à l’engagement des équipes mobilisées jour et nuit.

Le ministre a félicité l’Agence Faso Mêbo pour cet exploit et a encouragé le lancement effectif de la phase de terrassement, déjà entamée notamment dans la zone de Tita, avec plusieurs tâches exécutées simultanément.

Pour rappel, les travaux de construction de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso ont été officiellement lancés le 16 décembre 2025 à Yimdi par le Président du Faso.

Carine Daramkoum
Tiiga Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents