La Direction de la salubrité et de la tranquillité urbaine de la Police municipale de Ouagadougou a interpellé, ce mercredi 11 février 2026, deux individus pour leur implication présumée dans un trafic illégal de gaz butane dans le quartier Kamsonghin, arrondissement n°1.
Les suspects ont été arrêtés en flagrant délit lors d’une patrouille, indique les services municipaux. Ils procédaient au transvasement du contenu de bouteilles de 12 kg dans des bouteilles de 6 kg destinées à la revente sur le marché parallèle.

Le contrôleur de police municipale Casimir Nacoulma souligne que cette pratique présente des risques pour la sécurité publique, en raison du transvasement effectué sans respect des normes de sécurité, exposant les populations à des dangers d’explosion et d’incendie.
L’intervention, menée avec l’appui de la Police nationale, s’est déroulée dans une parcelle d’habitation utilisée comme site de reconditionnement. Sur place, les agents ont saisi plusieurs bouteilles de gaz en cours de remplissage.
Les autorités rappellent que la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) détient le monopole de la distribution du gaz butane au Burkina Faso. Elles invitent les citoyens à signaler toute activité suspecte.
Solomane NIKIEMA/ Tiiga info




