back to top
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBurkina/Koudougou: plus de 200 étudiants formés à l’Académie des Leaders

Burkina/Koudougou: plus de 200 étudiants formés à l’Académie des Leaders

Après Ouagadougou, Fada N’Gourma et Ouahigouya, l’Académie des Leaders (ADL), initiative de Tiiga Group Communication et Services, a marqué sa quatrième étape à Koudougou, dans la région de Nando, ce samedi 31 janvier.

Plus de 200 jeunes y ont été formés aux valeurs de civisme, de patriotisme et d’entrepreneuriat

Lors du volet entrepreneuriat, Ali Bonkoungou, PDG de Salsabi Bâtiment, et Issa Semdé, opérateur économique, ont partagé avec les participants les clés pour réussir dans leurs projets. « L’entrepreneuriat se résume à oser prendre des initiatives », a insisté El Hadj Issa Semdé, tandis qu’Ali Bonkoungou a ajouté : « Pour entreprendre, il faut d’abord apprendre ce que l’on veut entreprendre ».

Le coordonnateur de l’Académie Des Leaders, Ismaël Ouédraogo, a animé une session sur le civisme, le patriotisme et le leadership

À l’issue de la formation, chaque participant a reçu une attestation.
Pour Abdoul Afizou Badolo, étudiant, « cette formation est très nécessaire pour nous, elle nous permet de développer des activités parallèles et d’avoir une vision plus large pour notre développement personnel et pour notre pays ».

Assetou Kindo a souligné : « Pour être entrepreneur, il faut avoir la foi en son projet, de la rigueur et la force de se relever après un échec ».

Cette première édition de l’Académie des Leaders se tient sous le thème : « Jeunesse, patriotisme, entrepreneuriat : quelles perspectives pour le Burkina de demain ? ».
La cinquième et dernière étape est prévue la semaine prochaine dans la cité de Sya.

L’initiative bénéficie du soutien de Coris Bank International, Sodigaz, Icassure et de l’eau minérale Babali.

Solomane NIKIEMA et Hassim BARRY/ Tiiga info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents