back to top
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInfrastructures 2025 : routes, urbanisme et études pour un métro à Ouagadougou...

Infrastructures 2025 : routes, urbanisme et études pour un métro à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

En 2025, le gouvernement a bitumé 102 km de routes nationales, plus de 66 km de voiries urbaines, 92 km de routes réhabilitées et 697 km de pistes rurales, accompagnés de multiples ouvrages de franchissement.

Dans ce cadre, trois postes de péage modernes ont été inaugurés à Tintilou, Boudtenga et Kotedougou. Les travaux de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso se poursuivent, et le bitumage de plusieurs autres axes routiers est prévu prochainement.

La mobilité urbaine a été renforcée grâce à l’acquisition de 530 bus et à l’ouverture de nouvelles lignes.

Jean Emmanuel OUEDRAOGO a annonce les études de préfaisabilité pour un métro à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, qui seront lancées cette année.

Dans le transport aérien, la compagnie AIR BURKINA a bénéficié d’un nouvel aéronef, tandis que la création de la Société des Aéroports du Faso (SAFA) vise à moderniser et réorganiser le secteur.

En matière d’urbanisme et d’habitat, plus de 18 800 parcelles ont été produites dans plusieurs villes, accompagnées de la construction de 1 300 logements, contribuant à l’amélioration du cadre de vie et à la planification urbaine.

Solomane NIKIEMA/ Tiiga info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RELATED ARTICLES
- Publicité -spot_img

Populaire en ce moment

Commentaires Recents